Neige fraîche et soufflée constituant le danger principal. Pour des randonnées à ski, descentes hors-piste et randonnées en raquettes en dehors des pistes sécurisées les conditions sont dangereuses.
Les accumulations de neige soufflée étendues peuvent être déclenchées très facilement sur les pentes exposées au nord-est à ouest en passant par le sud à moyenne et haute altitude. Dans ces régions les avalanches sont parfois de taille moyenne. La neige fraîche des deux derniers jours peut être déclenchée par un seul amateur de sports d'hiver à toutes les expositions au-dessus de la limite de la forêt. Celles-ci sont souvent petites. Des avalanches de neige meuble sèche de petite et rarement moyenne taille sont possibles avec le réchauffement diurne et le rayonnement solaire à toutes les altitudes.
Manteau neigeux
>
Dans les derniers deux jours il est tombé en général à toutes les altitudes de 20 à 30 cm de neige. Avec le vent de nord faible à modéré, de nouvelles accumulations de neige soufflée se forment en cours de journée. La neige fraîche et soufflée reposent en général sur une neige ancienne à gros grains. La partie moyenne du manteau neigeux présente une structure favorable. Les randonnées et descentes hors-piste demandent beaucoup d' expérience et une grande retenue.