Neige soufflée et neige ancienne fragile constituant le danger principal.
Les accumulations de neige soufflée dures des derniers jours peuvent être déclenchées de manière isolée par un seul amateur de sports d'hiver à toutes les expositions au-dessus d'environ 2100 m, surtout à leur périphérie. Des avalanches peuvent se déclencher dans les couches profondes du manteau neigeux et atteindre une taille moyenne. Des déclenchements à distance et des avalanches spontanées sont possibles de manière isolée. Ce sont les transitions entre les endroits peu enneigés et les endroits très enneigés où des couches dures reposent sur une neige ancienne mal consolidée qui sont particulièrement dangereuses.
Des accumulations de neige soufflée supplémentaires se forment avec le vent de secteur sud-ouest modéré à fort en cours de journée sur les pentes exposées au nord et à l'est principalement. Celles-ci peuvent souvent être déclenchées par un seul amateur de sports d'hiver et atteindre une taille moyenne. Les endroits dangereux se situent surtout en terrain raide au-dessus de la limite de la forêt ainsi que près des crêtes, combes et couloirs.
En outre en cours de journée en dessous d'environ 2200 m, quelques avalanches de glissement et coulées humides de petite taille sont possibles.
Manteau neigeux
>
Aux altitudes moyennes et élevées: La neige soufflée repose par endroits sur une neige ancienne à gros grains. Les départs d'avalanches et les tests de stabilité confirment la structure défavorable du manteau neigeux surtout à proximité des crêtes à toutes expositions.
À basse altitude: La surface de la neige ne se refroidit qu'à peine pendant la nuit couverte.
La situation avalancheuse actuelle demande de l' expérience dans l'évaluation du danger d'avalanche et un choix prudent des itinéraires.
Tendance
Augmentation marquée du danger d'avalanches avec la neige fraîche et le vent.