Neige mouillée et glissante à basse altitude. Neige soufflée à moyenne et haute altitude.
Les accumulations déjà plus anciennes de neige soufflée se trouvent sur les pentes proches des crêtes exposées au nord et à l'est. Elles sont généralement petites et déclenchables uniquement de manière isolée. Des accumulations de neige soufflée en général petites se forment avec la neige fraîche et le vent de nord-ouest fraîchissant à partir de midi sur les pentes exposées au nord-est, à l'est et au sud surtout à proximité des crêtes. Celles-ci peuvent être déclenchées par un seul amateur de sports d'hiver.
En outre en cours de journée à basse altitude, quelques avalanches de neige mouillée et de glissement de petite taille sont à attendre.
La situation avalancheuse actuelle demande de l' expérience dans l'évaluation du danger d'avalanche et une certaine retenue.
Manteau neigeux
>
Jeudi il faisait chaud en général. Jusqu'à samedi il tombera au-dessus d'environ 1800 m de 10 à 15 cm de neige, localement plus. Le vent souffle temporairement modérément à fortement surtout aux sommets et les crêtes de la divisoire avec la Ribagorçana et la Pallaresa. La neige fraîche et la neige soufflée des quatre derniers jours sont encore de manière isolée fragiles au-dessus d'environ 2000 m. Le rayonnement nocturne est fortement réduit. La surface de la neige regèle peu et se ramollit rapidement. Le mélange de pluie et de neige entraîne à partir de midi à toutes les expositions en dessous d'environ 2000 m une humidification nette du manteau neigeux.
Tendance
Après la fin des pluies l'activité des avalanches augmente progressivement.