Neige anciennement soufflée à surveiller. Des avalanches spontanées humides à partir de midi.
Les accumulations de neige soufflée de la semaine écoulée peuvent être déclenchées par un seul amateur de sports d'hiver surtout sur les pentes très raides exposées au nord, au nord-est et à l'est et à haute altitude et en haute montagne. Ceci surtout à leur périphérie. Explication: "celles-ci" ne peut signifier que "celles-ci avalanches" peuvent être déclenchées dans les différentes couches de neige fraîche et soufflée surtout dans les combes, couloirs et derrière les ruptures de terrain et atteindre une taille moyenne. Avec le réchauffement diurne et le rayonnement solaire à partir du matin des avalanches et coulées humides sont à attendre, également de taille moyenne.
La situation avalancheuse actuelle demande de l' expérience dans l'évaluation du danger d'avalanche et un choix prudent des itinéraires.
Manteau neigeux
>
Aux altitudes moyennes et élevées et sur les pentes à l'ombre: Des accumulations récentes et anciennes de neige soufflée restent parfois fragiles. Les différentes accumulations de neige soufflée sont parfois encore mal liées entre elles et avec la neige ancienne. Surtout au sud on trouve suivant l'influence du vent des hauteurs de neiges très différentes. Sur les pentes raides ensoleillées: Le soleil et la chaleur entraînent à partir du matin un ramollissement du manteau neigeux. À basse altitude il y a en général trop peu de neige pour les sports d'hiver.
Tendance
Augmentation locale du danger d'avalanches sèches avec le vent de sud-ouest modéré.