Des accumulations de neige soufflée bien visibles se sont formées avec la neige fraîche et le vent de secteur nord-ouest modéré à fort depuis dimanche surtout à proximité des crêtes, dans les combes et couloirs. Celles-ci peuvent par endroits être déclenchées par des personnes, mais sont en général plutôt petites. Explication: "celles-ci" ne peut signifier que "celles-ci avalanches" peuvent être déclenchées dans la neige ancienne ayant subi une métamorphose constructive à grain anguleux sur les pentes protégées du vent à l'ombre et atteindre une taille moyenne de manière isolée. Des accumulations de neige soufflée supplémentaires se forment avec le vent de nord se renforçant en cours de journée sur les pentes exposées à l'est, au sud et à l'ouest surtout à proximité des crêtes. Des accumulations récentes et déjà plus anciennes de neige soufflée doivent être évaluées avec précaution. A côté du danger d'ensevelissement, il faut surtout penser au danger d'être emporté et de chuter.
Manteau neigeux
>
Depuis dimanche il est tombé au-dessus d'environ 2000 m jusqu'à 5 cm de neige. Le vent du nord-ouest a transporté la neige fraîche, et partiellement aussi la neige ancienne. Un peu de neige fraîche et les accumulations de neige soufflée généralement petites présentes de manière isolée sont mal liées avec la neige ancienne surtout sur les pentes protégées du vent à l'ombre au-dessus d'environ 2000 m.
La partie moyenne du manteau neigeux est largement stable. À moyenne et haute altitude on trouve suivant l'influence du vent des hauteurs de neiges très différentes. À basse altitude il y a en général trop peu de neige pour les sports d'hiver.
Tendance
Augmentation progressive du danger d'avalanches sèches avec l'intensification des chutes de neige.