Neige ancienne fragile sur les pentes protégées du vent à l'ombre. Des avalanches de plaque de neige humide en cours de journée.
Les accumulations de neige soufflée de la fin de semaine reposent sur des couches défavorables sur les pentes protégées du vent à l'ombre au-dessus d'environ 2300 m. Celles-ci peuvent toujours être déjà déclenchées par un seul amateur de sports d'hiver. Les avalanches y sont souvent de taille moyenne. Des avalanches de plaque de neige humide de moyenne taille sont possibles avec l'humidification. Ceci sur les pentes ensoleillées à toutes les altitudes comme sur les pentes très raides à l'ombre en dessous d'environ 2300 m. En outre en cours de journée, quelques avalanches de glissement et coulées humides de petite et rarement moyenne taille sont à attendre.
Les randonnées demandent un choix très prudent d'itinéraires.
Manteau neigeux
>
Les anciennes accumulations de neige soufflée reposent sur des couches fragiles sur les pentes protégées du vent à l'ombre au-dessus d'environ 2300 m. Les observations sur le terrain et les tests de stabilité sont des indices signifiants pour la structure défavorable du manteau neigeux dans ces régions. La forte humidité de l'air entraîne en cours de journée sur les pentes exposées à l'est, au sud et à l'ouest à toutes les altitudes une humidification croissante du manteau neigeux. À moyenne et haute altitude on trouve suivant l'influence du vent des hauteurs de neiges très différentes. À basse altitude il y a en général trop peu de neige pour les sports d'hiver.
Tendance
Le danger d'avalanches sèches et humides subsiste.