Des avalanches et coulées humides sont juqu'à midi encore possibles. Des avalanches et coulées sèches sont à partir de midi possibles.
Le mélange de pluie et de neige entraîne jusqu'à midi à toutes les expositions en dessous d'environ 2600 m par endroits une humidification nette du manteau neigeux. Avec l'humidification totale à tout moment des avalanches et coulées humides sont possibles, mais en général uniquement de petite taille.
Avec la chute de neige le nombre et l'étendue des endroits dangereux augmentent à partir de midi. La neige fraîche froide ainsi que les accumulations de neige soufflée petites deviennent de plus en plus fragiles à toutes les expositions au-dessus d'environ 2000 m.
Manteau neigeux
>
À toutes expositions et: Le matin: Le manteau neigeux est largement stable, avec une croûte à peine porteuse à la surface. Sur les pentes raides et en dessous d'environ 2600 m le manteau neigeux se ramollit plus rapidement que la veille.
Sur les pentes raides et rarement fréquentées à l'ombre à haute altitude et en haute montagne: Surtout aux endroits plutôt faiblement enneigés le manteau neigeux reste faible.
Jusqu'à la matinée il tombera localement au-dessus d'environ 2200 m jusqu'à 2 cm de neige. Le vent du sud ne transporte que peu de neige. À partir de midi il tombera surtout dans la moitié nord de l'Aran de 10 à 15 cm de neige, localement plus.
Dans toutes les régions à moyenne et haute altitude on observe moins de neige que d'habitude. À basse altitude il y a trop peu de neige pour les sports d'hiver.
Tendance
Augmentation marquée du danger d'avalanches sèches avec la chute de neige.