Neige fraîche et soufflée à évaluer avec précaution. En outre, des avalanches de glissement et coulées humides sont à attendre.
Une grande quantité de neige fraîche et tout particulièrement les accumulations de neige soufflée très larges constituent le danger principal. En cours de journée les accumulations de neige soufflée déjà grosses se sont encore développées avec le vent du nord. Celles-ci peuvent par endroits être déclenchées par des personnes et atteindre une grande taille. Les endroits dangereux se situent surtout sur les pentes très raides exposées à l'est et au sud au-dessus d'environ 2000 m. Avec le réchauffement diurne et le rayonnement solaire ces endroits dangereux se multiplient.
La neige fraîche des derniers jours peut être déclenchée par un seul amateur de sports d'hiver surtout sur les pentes protégées du vent à l'ombre au-dessus d'environ 2000 m. Dans ces régions les avalanches sont parfois de taille moyenne et parfois facilement déclenchables.
Avec le réchauffement diurne et le rayonnement solaire en cours de journée des avalanches de glissement et coulées humides de plus en plus nombreuses sont à attendre, également de taille moyenne.
Après une longue période de mauvais temps, la retenue est de mise pour cette première journée ensoleillée. La situation avalancheuse actuelle demande une expérience dans l'évaluation du danger d'avalanche.
Manteau neigeux
>
Depuis vendredi il est tombé au-dessus d'environ 1500 m de 50 à 70 cm de neige. À toutes les altitudes il y a énormément de neige pour la saison. Le vent parfois fort a transporté intensivement la neige fraîche.
Tendance
Le danger d'avalanches de plaque de neige sèche diminue.