Neige fraîche et soufflée constituant le danger principal.
La neige fraîche froide ainsi que les accumulations de neige soufflée se formant avec le vent de nord-ouest faible à modéré se lient mal avec la neige ancienne. Des avalanches peuvent être déclenchées par un seul amateur de sports d'hiver et atteindre une taille moyenne. Les endroits dangereux se situent surtout à proximité des crêtes et des cols ainsi qu'aux endroits à l'ombre protégés du vent. En altitude ces endroits dangereux sont plus fréquents et plus étendus.
En outre, des avalanches de glissement isolées sont possibles.
La situation avalancheuse actuelle demande une expérience dans l'évaluation du danger d'avalanche. Les endroits dangereux sont nombreux et à peine identifiables par mauvaise visibilité.
Manteau neigeux
>
La neige fraîche de la semaine écoulée est liée à toutes les expositions et à toutes les altitudes.
Au cours des dernières heures il est tombé à toutes les altitudes de 15 à 25 cm de neige. Jusqu'en après-midi il tombera de 15 à 20 cm de neige. Elle et les accumulations de neige soufflée se formant pendant les chutes de neige se déposeront sur une surface croûtée à toutes les expositions et à toutes les altitudes. Pendant la nuit il tombera de la pluie jusqu'à moyenne altitude.
Spécialement aux endroits abrités du vent il y a beaucoup de neige pour la saison à toutes les altitudes. Au-dessus de la limite de la forêt on trouve suivant l'influence du vent des hauteurs de neiges très différentes.
Tendance
Jeudi: Le soir il tombera beaucoup de pluie. Augmentation marquée du danger d'avalanches avec la remontée de la limite des chutes de neige. Le degré de danger 4, "fort" est atteint probablement en première moitié de nuit.
Vendredi: Jusqu'au soir il tombera beaucoup de neige. Le vent souffle tempétueusement en général. Les avalanches peuvent s'avancer jusqu'au fond des vallées et menacer les voies de communication exposées.