Neige récemment soufflée à surveiller. Des coulées humides en cours de journée sont possibles.
Des accumulations de neige soufflée supplémentaires se sont formées avec la neige fraîche et le vent de nord-ouest modéré à fort dimanche sur les pentes exposées à l'est et au sud principalement, surtout à proximité des crêtes, dans les combes et couloirs. Les accumulations de neige soufflée peuvent être déclenchées par des personnes, mais sont en général plutôt petites.
Les accumulations de neige soufflée relativement anciennes des derniers jours sont partiellement recouvertes de neige fraîche et donc difficilement identifiables. Celles-ci peuvent de manière isolée se déclencher dans la neige ancienne et surtout sur les pentes raides peu fréquentées à l'ombre atteindre une taille moyenne.
Avec le réchauffement diurne et le rayonnement solaire en cours de journée des avalanches et coulées humides sont possibles, mais celles-ci peuvent atteindre une taille moyenne de manière isolée. Ceci sur les pentes très raides ensoleillées et à toutes les altitudes.
Manteau neigeux
>
Dimanche il est tombé au-dessus d'environ 2000 m de 5 à 10 cm de neige, localement plus. Le vent du nord-ouest a transporté la neige fraîche.
Les accumulations plus récentes de neige soufflée constituent le danger principal. Les accumulations déjà plus anciennes de neige soufflée se sont assez bien liées avec la neige ancienne surtout sur les pentes ensoleillées. La neige soufflée repose de manière isolée sur un manteau neigeux ancien fragile.
À basse altitude: La pluie a entraîné à toutes les expositions en dessous d'environ 2000 m une humidification croissante du manteau neigeux. La surface de la neige regèle et devient porteuse et se ramollit en cours de journée. Ceci surtout sur les pentes raides ensoleillées.
La situation avalancheuse actuelle demande un choix réfléchi des itinéraires.
Tendance
Diminution légère du danger d'avalanches sèches et humides.