Des coulées humides et des avalanches de glissement sont déjà possibles le matin de manière isolée. Neige ancienne fragile sur les pentes peu fréquentées, plutôt faiblement enneigées à l'ombre.
Des avalanches de glissement et coulées humides de petite taille sont à tout moment possibles avec l'humidification. Ces endroits dangereux se trouvent sur les pentes raides à toutes les expositions en dessous d'environ 2100 m.
Des couches fragiles dans la neige ancienne peuvent être déclenchées de manière isolée et généralement avec une surcharge importante sur les pentes peu fréquentées, plutôt faiblement enneigées à l'ombre. Ce sont les zones plutôt faiblement enneigées où des couches dures reposent sur une neige ancienne mal consolidée qui sont particulièrement défavorables. Les avalanches y sont de manière très isolée de grande taille.
Même une coulée peut entraîner les amateurs des sports de neige et les faire chuter.
Manteau neigeux
>
Le manteau neigeux est généralement stable. Il tombe au-dessus d'environ 2000 m de 2 à 5 cm de neige. À haute altitude: Le manteau neigeux présente une structure favorable, avec une surface de neige meuble. Aux altitudes moyennes: La surface de la neige regèle peu et se ramollit dès la matinée. À basse altitude il y a en général trop peu de neige pour les sports d'hiver.
Tendance
Augmentation légère du danger d'avalanches sèches avec la neige fraîche. Diminution marquée du danger d'avalanches humides avec le refroidissement.