En altitude danger toujours marqué. Neige soufflée constituant le danger principal. Des avalanches et coulées humides en cours de journée.
Les accumulations de neige soufflée étendues des derniers jours peuvent être déclenchées facilement ou glisser spontanément de manière isolée à toutes les expositions au-dessus d'environ 2200 m. Les endroits dangereux se situent surtout sur les pentes protégées du vent à l'ombre ainsi que sur les pentes couvertes de neige soufflée. Celles-ci peuvent en de nombreux endroits être déclenchées avec une surcharge faible et atteindre une taille moyenne. En outre des accumulations de neige soufflée supplémentaires se forment jusqu'à midi surtout à proximité des crêtes, dans les combes et couloirs à toutes les expositions et en général en altitude. Avec le réchauffement diurne et le rayonnement solaire en cours de journée des avalanches et coulées humides sont à attendre, mais celles-ci peuvent atteindre une taille moyenne de manière isolée.
Les randonnées et descentes hors-piste demandent de l' expérience dans l'évaluation du danger d'avalanche et un choix prudent des itinéraires. Des accumulations récentes et déjà plus anciennes de neige soufflée devraient être contournées autant que possible.
Manteau neigeux
>
Depuis vendredi il est tombé en général au-dessus d'environ 2000 m de 30 à 40 cm de neige, localement plus. Dans les prochaines heures il tombera localement jusqu'à 5 cm de neige. Le vent du nord a transporté intensivement la neige fraîche. La neige fraîche et en particulier les accumulations de neige soufflée dans leur ensemble sont mal liées par endroits avec la neige ancienne. Elles restent pour l'instant fragiles surtout sur les pentes protégées du vent à l'ombre. Les départs d'avalanches et les tests de stabilité indiquent la situation avalancheuse délicate.
À moyenne et haute altitude on trouve suivant l'influence du vent des hauteurs de neiges très différentes. À basse altitude il y a en général trop peu de neige pour les sports d'hiver.
Tendance
Augmentation marquée du danger d'avalanches humides avec le réchauffement diurne et le rayonnement solaire. Le danger d'avalanches sèches diminue progressivement.