Des avalanches humides et mouillées sont à partir de midi possibles.
Après une nuit claire, il règne en général des conditions avalancheuses favorables. Avec le réchauffement diurne et le rayonnement solaire le danger d'avalanches mouillées et de glissement augmente progressivement à partir du matin jusqu'au degré 2, "limité". Ceci sur les pentes très raides ensoleillées à moyenne et haute altitude comme sur les pentes très raides à l'ombre en dessous d'environ 2000 m. Les avalanches y sont plutôt petites. Les accumulations de neige soufflée anciennes des semaines écoulées peuvent être déclenchées de manière isolée, et généralement uniquement avec une surcharge importante sur les pentes très raides à l'ombre au-dessus d'environ 2400 m. Explication: "celles-ci" ne peut signifier que "celles-ci avalanches" sont plutôt petites.
Pour des sports de neige les conditions sont généralement favorables. Sur la surface de neige dure il existe en terrain raide un risque de chute.
Manteau neigeux
>
Les conditions météorologiques printanières ont entraîné à toutes les expositions une humidification rapide du manteau neigeux. Le rayonnement nocturne est parfois réduit. Sur les pentes ensoleillées: La surface de la neige se ramollit en cours de journée. Sur les pentes à l'ombre au-dessus d'environ 2400 m: La surface de la neige se ramollit à peine. Les tests de stabilité et les observations sur le terrain indiquent la structure défavorable du manteau neigeux sur les pentes raides peu fréquentées.
Dans toutes les régions à moyenne et haute altitude on observe moins de neige que d'habitude. À basse altitude il y a en général trop peu de neige pour les sports d'hiver.
Tendance
Le danger d'avalanches humides et mouillées ne diminue pas encore.