Moins de neige fraîche qu'attendu dans une grande partie de l'Aran: Situation avalancheuse majoritairement favorable. Il faut toujours s'attendre à des coulées humides en cours de journée.
Des avalanches humides et mouillées de petite taille sont toujours possibles avec le réchauffement diurne et le rayonnement solaire à toutes les altitudes. Ceci dans les zones de départ très raides, ensoleillées et pas encore déchargées à toutes les altitudes.
La neige fraîche et les accumulations de neige soufflée généralement petites se formant pendant les chutes de neige peuvent être déclenchées de manière isolée par un seul amateur de sports d'hiver sur les pentes très raides à l'ombre au-dessus d'environ 2300 m.
Manteau neigeux
>
Dimanche il est tombé dans toutes les régions au-dessus d'environ 1800 m de 5 à 10 cm de neige. La neige fraîche et soufflée reposent en général sur un manteau neigeux humide. Le soleil et la chaleur ont entraîné en cours de journée sur les pentes raides au soleil à toutes les altitudes une humidification rapide du manteau neigeux.
Dans toutes les régions à moyenne et haute altitude on observe moins de neige que d'habitude. À basse altitude il y a trop peu de neige pour les sports d'hiver.
Tendance
Le danger d'avalanches mouillées subsiste. Le danger d'avalanches de plaque de neige sèche diminue progressivement.