Samedi 17.04.2021
Publié 16 04 2021, 17:00
Degré de danger
2300m
Situation avalancheuse typique
Neige soufflée (Neige ventée)

2300m

 

Situation avalancheuse majoritairement favorable. Augmentation à peine marquée du danger d'avalanches sèches avec la neige fraîche.
Sur les pentes extrêmement raides à l'ombre: Des skieurs seuls peuvent de manière isolée déclencher des avalanches. En outre de petites accumulations de neige soufflée se forment en cours de nuit sur les pentes exposées à l'est et au sud proches des crêtes. Les accumulations récentes de neige soufflée se déposeront sur une surface croûtée. Les avalanches sont petites mais parfois facilement déclenchables.
Avec le refroidissement des avalanches humides ne sont plus possibles que de façon isolée.
Manteau neigeux
>
Il fait froid. Dans les prochaines heures il tombera un peu de neige. Ces conditions météorologiques hivernales entraînent une solidification nette du manteau neigeux.
Sur les pentes ensoleillées: La surface de la neige regèle et devient porteuse.
Sur les pentes à l'ombre à haute altitude et en haute montagne: Le manteau neigeux présente une structure favorable, avec une surface constituée de neige meuble, qui repose sur une croûte de regel.
Dans toutes les régions à moyenne et haute altitude on observe moins de neige que d'habitude. À basse altitude il y a trop peu de neige pour les sports d'hiver.
Tendance
Augmentation progressive du danger d'avalanches sèches avec les précipitations.