lundi 26 janvier 2026
Publié 26 janv. 2026, 08:00:00
Degré de danger
limite de la forêt
Situation avalancheuse typique
Wind slab

Limite de la forêt

Neige ancienne (Sous-couche fragile persistante)

2000m

 

Le summum de l'activité avalancheuse est atteint probablement en matinée.
Avec la neige fraîche et le vent situation avalancheuse très dangereuse.
La neige fraîche et la neige soufflée peuvent être déclenchées facilement ou glisser spontanément à toutes les expositions. Avant le matin les accumulations de neige soufflée déjà grosses se développent dans toutes les régions. Spécialement sur les pentes raides à l'ombre, aux endroits plutôt faiblement enneigés: Des avalanches sèches peuvent aussi se déclencher dans la neige ancienne et atteindre une très grande taille.

À toutes expositions: Avec l'humidification totale en cours de journée des coulées sèches et humides sont à attendre, également de grande taille. En outre, des avalanches de glissement isolées sont possibles.

Les randonnées et descentes hors-piste demandent beaucoup d'expérience dans l'évaluation du danger d'avalanche.
Manteau neigeux
>
La deuxième partie de nuit: Il est tombé de 20 à 30 cm de neige. Le vent du nord-ouest a transporté la neige fraîche.
Lundi: Il fait un temps partiellement nuageux. Le vent du sud-ouest transporte la neige.

Avec les températures basses, les chutes de neige et le vent modéré à fort, de nouvelles accumulations de neige soufflée se sont formées pendant le week-end. Dans la partie inférieure du manteau neigeux ancien des couches fragiles à gros grains sont présentes, surtout sur les pentes faiblement enneigées exposées à l'ouest, au nord et à l'est. Les départs d'avalanches et les tests de stabilité confirment la situation avalancheuse complexe dans toutes les régions.

À moyenne altitude on trouve 100 à 150 cm de neige, localement plus. En altitude on trouve suivant l'influence du vent des hauteurs de neiges très différentes.
Tendance
Mardi: Jusqu'au matin il tombera au-dessus d'environ 2000 m de 10 à 20 cm de neige. Le danger d'avalanches ne diminue pas encore.