mercredi 11 février 2026
Publié 11 févr. 2026, 08:00:00
Degré de danger
2500m
Situation avalancheuse typique
Avalanches de glissement (Avalanches de fond)

2500m

Avalanches mouillées (Neige humide)

2500m

 

Des avalanches de glissement et coulées humides. Neige soufflée en altitude.
Des avalanches de glissement de moyenne et rarement grande taille sont à attendre avec l'humidification en dessous d'environ 2500 m.
À basse altitude et sur les pentes raides ensoleillées: Des coulées humides de petite à moyenne taille sont possibles également en cours de journée. Surtout sur les pentes très raides à l'ombre aux endroits plutôt faiblement enneigés: Des avalanches humides peuvent de manière isolée se déclencher dans la neige ancienne.

À haute altitude: Des accumulations de neige soufflée délicates se sont formées avec la neige fraîche et le vent d'ouest faible à modéré à proximité des crêtes et des cols. Des avalanches peu nombreuses de petite et moyenne taille sont à attendre. Elles peuvent être déclenchées par des personnes ou se déclencher spontanément.
Manteau neigeux
>
Mardi: Des avalanches humides de moyenne et rarement grande taille sont parties avec l'humidification.

Mercredi: Il fait un temps partiellement nuageux. La surface de la neige regèle à peine et se ramollit en cours de journée. À haute altitude: Le vent ne transporte que peu de neige.

Dans la partie inférieure du manteau neigeux ancien des couches fragiles à gros grains sont présentes, surtout sur les pentes à l'ombre. À moyenne altitude on trouve 120 à 200 cm de neige, localement plus.
Tendance
Jeudi: Augmentation légère du danger d'avalanches sèches et humides avec les précipitations.